“Pokémon Go”
Jeux vidéo. “Pokémon Go”, l’appli qui fait marcher le monde entier
Disponible depuis le 5 juillet, Pokémon Go fait sortir les joueurs dans la rue pour capturer des créatures imaginaires à l’aide de leur smartphone. Le succès est tel que la presse étrangère l’affirme : la réalité augmentée vient d’entrer dans une nouvelle ère.
En six jours, il avait déjà été téléchargé plus de 7,5 millions de fois, uniquement aux Etats-Unis, chaque joueur y passant en moyenne 43 minutes par jour. C’est simple, “les Américains sont obsédés par Pokémon Go”, assure Wired. Selon le magazine américain, “ce n’est pas une surprise totale”, car le jeu regroupe toutes les raisons qui poussent une personne à se plonger dans un jeu vidéo : l’action, l’interaction sociale, la virtuosité, l’immersion, la créativité et l’accomplissement de missions.
L’objectif du jeu est simple : capturer dans le monde réel des Pokémon, ces créatures imaginaires issues de la franchise japonaise ultrapopulaire (notamment chez les 20-30 ans, accros aux smartphones). Pour cela, Pokémon Go utilise des technologies ordinaires comme la géolocalisation ou l’appareil photo “afin d’encourager les gens à visiter les lieux publics et chercher un butin virtuel ou des personnages à attraper”, indique le quotidien américain.

Commentaires
Enregistrer un commentaire